Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

Daddy Blues

Théâtre - Comédie

Slide 0
daddy blues 42
daddy blues 55
daddy blues 77
daddy bles 74
Daddy blues 1
daddy blues 52
 

Après "Court sucré ou long sans sucre" et "La Fille de son père", la nouvelle comédie de Bruno Chapelle et Martyne Visciano, complices d'écriture et de jeu depuis l'époque du Théâtre de Bouvard.

Une comédie contemporaine qui entraîne un père adoptif dans une cascade de situations ubuesques pour garder son fils. Au programme, des personnages hauts en couleur, une mécanique de vaudeville bien huilée et des comédiens brillants et généreux !

LE PITCH

Bernard Lapierre, architecte de son état, se bat depuis 3 ans pour adopter un enfant. Mais mauvaise pioche, le jour où la responsable de la DDASS arrive avec le bébé, sa femme le quitte !
Pour pouvoir garder son fils, le futur papa va devoir naviguer à vue. Pas toujours évident, quand on a sur le dos... un client exigeant, un associé homosexuel psychorigide, une collaboratrice trop zélée, et une femme bipolaire qui revient juste au moment où l'on commençait à s'habituer à son absence !!!

DISTRIBUTION

Bruno CHAPELLE (Bernard Lapierre)
Juliette POISSONNIER (Christine Lapierre)
Jean-Philippe AZEMA  (Antoine Lapierre)
Pascale MICHAUD (Lou Deschamps)
YvesCARLEVARIS (Mercier)
Martyne VISCIANO (Madame Merrill)

Mise en scène : Bruno CHAPELLE
Assisté de Pascale MICHAUD
Décor : Laure LEPELLEY
Costumes : Olivier TILL
Musique : Alain BERNARD
Une production de la Compagnie de la Griotte.

Bruno ChapelleBruno Chapelle
Auteur, comédien et metteur en scène.

Il a tracé sa route depuis sa participation active à la célèbre émission des années 80, Le Théâtre de Bouvard. Depuis 1999, il a mis en scène de nombreuses pièces : Court sucré ou long sans sucre, sa pièce à succès, Monsieur Chasse, Les Menteurs, avec ses amis Laspales et Chevallier, J'adore l'amour, j'aimerais bien le refaire un jour, La Fille de son père et en 2017, Chevallier au Théâtre d'Edgar (Paris). On l'a vu au cinéma dans Les rois mages, La grande peinture, Les trois frères le retour, Remise de peine ainsi que dans de nombreuses séries télévisées.

Martyne ViscianoMartyne Visciano
Auteure, comédienne et scénariste

Elle a été la nymphomane mémorable de la comédie Court Sucré ou Long Sans Sucre. On l’a vue dans de nombreux téléfilms aux côtés de Michèle Bernier ou Mimie Mathy, dans Julie Lescaut, Enquêtes criminelles, Les anges gardiens, au cinéma dans Les Rois mages. Quand elle n’est pas sur scène, elle écrit pour la télévision, Joséphine ange gardien, Camping Paradis, ou pour le théâtre, Le couple infernal avec Isabellle Nanty et le spectacle d’Yves Lecoq.

Jean-Philippe AzemaJean-Philippe Azema
Comédien, metteur en scène, poète et chanteur

Originaire de la Réunion, il débute sur les planches avec le Théâtre Talipot. Artiste éclectique, il est responsable de nombreuses mises en scène ces dernières années sur la place parisienne, c'est avec La maitresse en maillot de bains qu'il explose... en tant que metteur en scène, mais aussi en tant que comédien. Plus de 1000 représentations à ce jour pour cette pièce à succès qui mêle avec brio comédie et psychologie grâce à une mise en scène brillamment inventive et une direction d'acteurs fine et pertinente. Parallèlement à sa carrière au théâtre, il participe à plusieurs comédies musicales sous la direction, entre autres, de Juliette Andréi ou Christian Blain.

Yves CarlevarisYves Carlevaris
Comédien, auteur, parolier, metteur en scène, danseur et chorégraphe.

Il travaille pendant un an à la Royal Academy of Art à Londres, puis avec Cacoyannis, Zeffirelli, Gubert Gignoux etc. Il joue Molière, Shakespeare, Racine, Cocteau, Claudel, Cervantès , Hochwälder, Labiche, Wilde, Daudet, Pagnol, etc.

Il prend la co-direction du Théâtre des 400 Coups puis pendant 7 ans du théâtre de Dix Heures avec Michèle Ulrich. Il adapte Aristophane, Molière, Maupassant, Apollinaire, Goldoni dont il traduit Les Cancans édité à la librairie théâtrale.

Il met en scène également des spectacles de music-hall ou de shows pour Annie Cordy, Sophie Forte, Albert Meslay, et bien sûr le Grand Orchestre du Splendid avec qui il collabore depuis plus de 30 ans.

Sa pièce Repas de famille a été diffusée sur France Culture. Il écrit et met en scène régulièrement des polémiques littéraires pour différents musées (Orangerie, Orsay, Luxembourg, La Marine, Paul Belmondo…).

Il prépare actuellement pour le Théâtre Essaïon (Paris) une pièce historique : Le chemin des dames de Bruno Jarrosson, dans laquelle il aura la double casquette de metteur en scène et d’interprète.

Pascale MichaudPascale Michaud
Comédienne

Après une formation classique aux Conservatoires de Toulouse et de Paris, Pascale Michaud est rapidement engagée par des metteurs en scène tels que Gilles Gleizes, Jean-Philippe Azema, Thierry Atlan ou Jean-Christophe Barc.

Passant aisément du registre dramatique à la comédie, c’est dans ce domaine qu’elle se fait remarquer. Entre autres par TF1, qui l’engage en 2009 pour incarner l'héroïne de la série quotidienne Seconde Chance. Elle apparaît également dans de nombreux téléfilms, séries TV et publicités. On l’a vu au théâtre dans La Fille de son père, La maîtresse en maillot de bain.

Elle dirige le jeune festival de théâtre “Comédies, coquillages et crustacés” de Royan.

Juliette PoissonnierJuliette Poissonnier
Comédienne

Formée au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, elle est aussi à l’aise dans les comédies que dans les drames. On l’a vue au cinéma, entre autres dans Joséphine s’arrondit de Marilou Berry (2016), Une heure de tranquillité (2014) de Patrice Leconte, à la télévision dans Parents mode d’emploi, Fais pas ci, fais pas ça, sur les planches du théâtre public, sous la direction du metteur en scène Philippe Adrien (Le Dindon, Le bizarre incident du chien pendant la nuit, Bug !) ou  au théâtre privé dans J’aime beaucoup ce que vous faites de Xavier Letourneur…

Teaser Daddy Blues

Derniers médias

Teaser Daddy Blues


HAUT