Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

J'adore l'amour... J'aimerais le refaire un jour

Théâtre - Comédie

J'adore l'amour - bisou
 

Une comédie de Bruno Chapelle et Marie-Aline Thomassin
Mise en scène : Bruno Chapelle

Comment trois célibataires, en quête d’amour, s’empêtrent dans un quiproquo, où rivalités, mensonges, tromperies, maladresses et incompréhensions se côtoient dans le rire et la bonne humeur.

Un titre très évocateur pour  une comédie pleine d’énergie sur la complexité de la vie amoureuse qui résume parfaitement notre façon de consommer l’amour aujourd’hui...

Le Pitch

Ce soir-là, Carole, la quarantaine passée, qui n’a pas fait l’amour depuis, disons… un petit moment, s’apprête à recevoir le bel Alberto avec qui elle compte bien rattraper le temps perdu dans une folle nuit endiablée.

Tout est déjà en place, les flûtes à champagne et les canapés au fromage. Dans sa petite robe à fleurs et ses escarpins à paillettes, fébrile et impatiente, elle attend, le feu au corps, le coup de sonnette libérateur.

Mais, entre son amie Julie, qui débarque éplorée parce qu’elle vient de se faire larguer par son dernier mec, et Georges, l’ex de Carole, qui vient récupérer à l’improviste sa carte du Country-club, plus rien ne se passe comme prévu. Voilà donc nos trois célibataires, réunis dans une soirée très turbulente et aux rebondissements improbables.

DISTRIBUTION

Pascale MICHAUD ou Cybèle VILLEMAGNE, Marie-Aline THOMASSIN ou Sandra DORSET,  Olivier YENI ou Bruno CHAPELLE

Bruno ChapelleBruno Chapelle
Auteur, comédien et metteur en scène.

Il a tracé sa route depuis sa participation active à la célèbre émission des années 80, Le Théâtre de Bouvard. Depuis 1999, il a mis en scène de nombreuses pièces : Court sucré ou long sans sucre, sa pièce à succès, Monsieur Chasse, Les Menteurs, avec ses amis Laspales et Chevallier, J'adore l'amour, j'aimerais bien le refaire un jour, La Fille de son père et en 2017, Chevallier au Théâtre d'Edgar (Paris). On l'a vu au cinéma dans Les rois mages, La grande peinture, Les trois frères le retour, Remise de peine ainsi que dans de nombreuses séries télévisées.

Marie-Aline ThomassinMarie-Aline Thomassin
Auteure et comédienne

Formée à l’Ecole Florent et aux Enfants Terribles, Marie-Aline Thomassin enchaine très vite les comédies à succès (On Ne Choisit pas sa famille de J_C Barc, Le clan des divorcées d’Alil Vardar…) et joue, entre autre, aux côtés de Francis Perrin, Agnès Soral, Chevallier et Laspalès… On la voit au cinéma dans «Violette» de Martin Provost, ainsi que dans des courts-métrages, à la télévision dans des séries et des publicités, et sur la toile dans des web-séries…  
 
Elle touche également au one-woman show et à l’écriture, notamment aux côtés de Fabrice Herbaut pour un court-métrage « Beautiful Day » plusieurs fois primé et de Bruno Chapelle pour « J’adore l’amour, j’aimerais bien le refaire un jour » qu’ils jouent pendant 3 ans,  à Paris et en tournée…

Pascale MichaudPascale Michaud
Comédienne

Après une formation classique aux Conservatoires de Toulouse et de Paris, Pascale Michaud est rapidement engagée par des metteurs en scène tels que Gilles Gleizes, Jean-Philippe Azema, Thierry Atlan ou Jean-Christophe Barc.

Passant aisément du registre dramatique à la comédie, c’est dans ce domaine qu’elle se fait remarquer. Entre autres par TF1, qui l’engage en 2009 pour incarner l'héroïne de la série quotidienne Seconde Chance. Elle apparaît également dans de nombreux téléfilms, séries TV et publicités. On l’a vu au théâtre dans La Fille de son père, La maîtresse en maillot de bain.

Elle dirige le jeune festival de théâtre “Comédies, coquillages et crustacés” de Royan.

Olivier YéniOlivier Yéni
Comédien

Chanteur de formation, comédien, auteur et producteur de pièces de théâtre, Olivier dirige depuis 15 ans Acte Sept, agence « conseil en communication parlée », qui réunit astucieusement théâtre et communication d’entreprise au service de la prise de parole des dirigeants.

Au théâtre, Olivier est stimulé par les sujets dans l’air du temps, la dynamique de l’écriture et du jeu collectif. Il commence par coécrire et jouer avec David Basant dans « Tu es gentil, tu laisses Marie-Madeleine en dehors de tout ça » au Théâtre Rive Gauche en 1992. Viennent ensuite les comédies à succès, co-écrites avec Sylvie Audcoeur et Bruno Chapelle « Court Sucré ou Long sans Sucre ? » et « 1-2-3 Sardines »  à la Comédie Bastille et au Théâtre Fontaine entre aures.  Depuis quelques années, Olivier intègre régulièrement la distribution des comédies de Bruno Chapelle.

Cybèle VillemagneCybèle Villemagne
Comédienne

Elle se forme au conservatoire de Chatou avec Liliane Rovère, puis au cours Périmony et lors de stages au Terry Schreiber studio à New-York.  Au théâtre  elle joue, dans une douzaine de spectacles dont Orgasme, adulte échappé du ZOO de Dario Fo et Franca Rame, mis en scène par Franck Victo, L’Illusionniste de Sacha Guitry ou encore  Un baiser s’il vous plait, d’après Emmanuel Mouret.  Au cinéma, elle tourne dans une vingtaine de courts métrages sélectionnés et primés dans plusieurs festivals, dont La pause de Laurent Tirard en 2005 avec lequel elle est Jeune Talent Cannes et dans plusieurs longs métrages, dont Ne vois-tu rien venir ? d’Eric Bu ... En parallèle, elle écrit et réalise plusieurs courts métrages : Le mec de mes rêves, Voleuses ! et un de format court d’humour noir : Mes dernières volontés pour lequel elle a obtenu l’aide à l’écriture et l’aide au développement du CNC. A la télévision aussi elle tourne dans de nombreuses fictions et tient des rôles récurrents dans différentes séries humoristiques, sur France2 dans KD2A et sur Canal + dans, entre autres, Vice People, Groland et Workingirls.

Sandra DorsetSandra Dorset
Comédienne

Après une année aux Etats-Unis où elle prend des cours de cinéma, elle suit en parallèle, des cours de danse de « soul street dance » avec Mia Frye. Récemment, nous avons pu la voir dans des spectacles musicaux, tel que "Shooting live" aux Walt Disney Studios.  Elle participe aussi à de nombreux courts-métrages, dont Sorbet Citron de Christophe Nicolle, sélectionné par Myspace pour le Festival de Cannes en 2007. En 2014, vous l’avez vu dans Les vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard, dans le rôle de la maman de Djodjo et dans le rôle de Delphine Roussel,  dans la série "Clem". Dernièrement, elle retrouve le plateau de "Scènes de ménages",  ainsi que celui de "Commissariat central".  En juillet 2016 et 2017, vous avez pu la retrouver dans la pièce, "Résistantes", de Franck Monsigny.



HAUT