Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

L' augmentation

De Georges Perec- Mise en scène : Michel Abécassis

3 Chaises
3 pleurs
 

Les tribulations de personnages en quête d’augmentation, ou comment mettre le maximum de chance de son côté pour obtenir un réajustement de salaire de la part de son chef de service, quelles que soient les conditions sanitaires, psychologiques, climatiques, économiques et la présence ou non, de la secrétaire du dit chef de service.

L’Augmentation est une pièce adaptée de l’ouvrage éponyme de Georges Perec, auteur français et figure emblématique de l’OULIPO (Ouvroir de Littérature Potentielle).

Texte obsessionnel d’un humour impitoyable, il permet un travail aux limites de la folie à travers la répétition que fait Perec de cette demande d’augmentation. Orfèvre des jeux de langage, il offre là une partition géniale qui porte au travail virtuose à mener avec les comédiens, où la rythmique et la musicalité ont une place importante. 

Sujet oh combien d’actualité, le texte est aussi et avant tout irrésistible d’invention et de drôlerie malgré le sujet abordé..

Durée : 1h15
De Georges Perec
Mise en scène : Michel Abécassis  
Avec : Sandrine Moaligou, Nicolas Dangoise, Pierre Ollier 
Voix off : Michel Abécassis
Lumières : Nicolas Barraud
Production : Théâtre de l’Eveil
Coproduction Ville de Palaiseau

Le Théâtre de l’Eveil est subventionné par la Région Île-de-France dans le cadre de l’aide à la permanence artistique et culturelle, le Conseil Général de l’Essonne, la ville de Palaiseau
Avec le soutien de : Théâtre de Fontainebleau, Théâtre de Longjumeau

Extrait L'augmentation

Derniers médias

Extrait L'augmentation


HAUT