Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

SHADCARAVANE

Duo Harpe / Oud et Chants du Monde

Duo SHADCARAVANE
Shadcaravane01
DR
 

« À travers nos voix et nos cordes, nous appelons l’eau comme certains ancêtres dansaient pour appeler la pluie »


Le duo Shadcaravane est l’histoire d’une rencontre entre deux artistes virtuoses, entre deux cultures, deux voix, deux instruments. Landy Andriamboavonjy est d’origine malgache. Khaled Aljaramani est syrien. Leurs voix dialoguent entre chant traditionnel et chant lyrique, chant malgache et chant oriental. Leurs cordes, celles délicates de la harpe occidentale et celles si veloutées du oud arabe, se mêlent dans des harmonies aux mille éclats.
Chacun de leur concert, que ce soit dans les festivals internationaux ou dans l’intimité d’une petite chapelle, est un voyage partagé avec le public.

Harpe, chant : Landy Andriamboavonjy
Oud, chant : Khaled Aljaramani

Khaled AljaramaniKhaled ALJARAMANI
Oud et chant

Khaled ALJARAMANI est né à Soueida, au sud de la Syrie.
Instrumentiste virtuose  et compositeur émérite, ce musicien libre et anticonformiste   compose de la musique contemporaine orientale, mais n’est attaché à aucune esthétique traditionnelle. Il explore les systèmes mélodiques orientaux en dégageant une poésie singulière et une idée de liberté que les tensions actuelles tentent de mettre à  mal

À la fin de ses études, il a travaillé comme professeur de oud au Conservatoire de musique de Damas et de musicologie à la faculté de Musique de Homs.
Avec l'Orchestre symphonique de Damas, il a participé à des concerts au Palais des Congrès de Damas, à l'UNESCO de Beyrouth et avec l’ Orchestre de Musique Arabe, aux festivals de musique de Damas, de Beyrouth et du Caire. Il a été invité en résidence à la Fondation Royaumont en 2005 sur le projet Maqams et Créations. Il a été régulièrement invité à jouer des compositions de oud en solo, notamment à l'Institut du Monde Arabe à Paris en 2011, où il a enregistré son album Traces pour le label Harmonia Mundi.Depuis 2004, Khaled fonde plusieurs formations :
-le duo Interzone avec Serge Teyssot-Gay (3 albums en 2005, 2006 et 2012)-le trio Bab Assalam avec son frère Mohanad et le clarinettiste Raphaël Vuillard (2 albums en 2008 et 2015)- le trio Exil avec son frère et le contrebassiste Olivier Moret (2012)- le duo Sareb avec la violoncelliste Emmanuelle Miton.
Il joue avec le chanteur compositeur Abed Azrié, le compositeur Fabrizio Cassol sur le projet Alefba (production Royaumont), Emmanuel Baily sur le projet Night Stork, le pianiste Passim Soubra sur le projet Les jardins d’Adonis, et le groupe de musique ancienne Inalto sur le projet Le Cantique des Cantiques.!
Il excelle également en solo en tant qu’interprète des ses propres compositions :
-Traces (2013)!- Musique du documentaire sur l’héritage de la culture syrienne (2016)

Page Facebook
Landy ANDRIAMBOAVONJYLandy ANDRIAMBOAVONJY
Chant et Harpe

Artiste multi-facette jonglant entre le chant, le théâtre, la danse, la harpe, la composition, la mise en scène et la pédagogie.
L’art du chant reste son premier moyen d’expression artistique. Le relier au jeu théâtral et à la danse résonne comme une évidence d’où les différents genres auxquels elle participe (opéra, théâtre musical contemporain, comédie musicale et art total).

Après une Médaille d’or de harpe et des études de danse classique au CRR de Besançon, Landy Andriamboavonjy étudie le chant lyrique avec Pascale Reynaud, Cécile de Boever à Lyon, Christian Papis à Perpignan, Elen Golgevit à Paris et le chant baroque avec Guillemette Laurens .

Son répertoire vocal s’étend de la musique grégorienne aux créations contemporaines.

Elle chante en soliste avec le Nouvel Orchestre de Saint-Étienne, l’Orchestre des Pays de l’Ain, l’orchestre des pays de Savoie, l’ orchestre de l’Opéra de Rennes, le choeur Accentus, l’ensemble « Les dames de Saint-Jean »( dir: Hervé Niquet ) , le choeur Benjamin Britten (dir: Nicole Corti) , les Solistes de Lyon Bernard Tétu, les Pecussions Claviers de Lyon (dir: Gérard Lecointe)

Elle se produit en récital de lieder et mélodies avec Evelyne Lombard, chef de chant du CRR de Lyon et avec François Bettencourt à Paris.

Lire la suite
Actus
Prochainement sortie de l'album du Duo Shadcaravane

Le CD 8 titres comportant des compositions originales du duo sera distribué par Inoui Distribution.

Lire la suiteLe 09 février 2019


HAUT