Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

BOHEMIA

La dernière création du Cirque Bouffon

2
F
7
6
5
4
3
2
K
6
2
 

La mise en scène enchanteresse dans le style du Nouveau Cirque plonge le public dans un monde fantastique à la fois poétique et musical. BOHEMIA est un spectacle de classe internationale pour toute la famille qui touche le cœur et ralentit le temps – tout simplement magnifique.



Acrobatie, art corporel, comédie et musique au plus haut niveau, tels sont les éléments essentiels du nouveau spectacle du Cirque Bouffon présentés par des artistes originaires de cinq pays. 

Fidèle à l'esprit de la Compagnie, les plus belles techniques de cirque (cerceau aérien, roue allemande, mat chinois, jonglage...) seront présentés par un ensemble primé d'artistes, accompagnés par les musiques créées par Sergej Sweschinski et jouées en live par les artistes musiciens. BOHEMIA est une création de Cirque contemporain poétique et pleine d'humour, rendant hommage aux artistes de cirque et aux gens du voyage. Entre rêves et bohème mais aussi entre ciel et terre, les artistes inviteront le public à découvrir leur monde autour d'une caravane mystérieuse. 



Musique originale
Sergej Sweschinski

Direction artistique : Frédéric Zipperlin


ARTISTES

Agnès Pelé : violon, violoncelle, chant

Rudik Yakhin : accordéon

Anja Krips : chant 

Una Bennet : Corde Verticale, Jonglage et trombone

Ezra Weill : Corde verticale, Jonglage, Ukulele, Saxophone

Julien Silliau : Roue Allemande, Mat chinois 

Emilie Silliau : Mat chinois 

Aluana Ribeiro : Jonglage, Cerceau aerien, mat chinois 

Tom Preneur : Jonglage 

 


Quelques mots sur Frédéric ZIPPERLIN et le Cirque BOUFFON

Originaire de La Ciotat, Frédéric Zipperlin a créé le Cirque Bouffon en 2006 à Cologne, avec son épouse allemande. « Pendant trente ans, j’ai été sur scène en tant que jongleur et contorsionniste », raconte le Français, formé à l’école du cirque Annie Fratellini à Paris. Il a été membre du mondialement connu Cirque du Soleil. Aujourd’hui, c’est lui qui crée et met en scène des spectacles un peu fantasques, plein de poésie et d’humour, mêlant acrobaties, clowneries, jonglages, musique et théâtre.

« Bouffon, c’est du cirque actuel. C’est comme un théâtre visuel, il y a une dramaturgie avec une histoire mais sans texte. Notre slogan est ralentir le temps et caresser le cœur des gens. »

"La mise en scène enchanteresse dans le style du Nouveau Cirque plonge le public dans un monde fantastique à la fois poétique et musical."

La folie du Cirque Bouffon vous ira droit au coeur ! - Par szenik.fr

"Le Cirque Bouffon, un si joli petit monde" 

par LeFigaro.fr

"Un spectacle à la fois théâtral, musical et poétique. À découvrir en famille"

Lafolia, dernière création du Cirque Bouffon - Par Le Républicain Lorrain


HAUT