Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

ESTRELLA

Cie Marie de Jongh

AFFICHE
1
2
3
 


Prix MEILLEUR SPECTACLE - Festival Violeta 2018

Prix MEILLEURE MISE EN SCENE - FETEN 2018



SYNOPSIS

Estrella, une enfant d’à peine neuf ans, est devenue pianiste de renommée mondiale. Grâce à la discipline de fer que lui imposent ses parents, sa virtuosité a atteint des sommets. Un seul problème : la petite fille n’est pas heureuse, c’est à peine si elle fréquente ses amis et son caractère s’est aigri. Estrella rêve de devenir une étoile brillante mais les hasards et les caprices de la vie, telle une enfant gâtée, lui réserve un autre destin, un autre chemin, un autre crépuscule où Estrella brillera de toute son intensité.




NOTE D'INTENTION


Dans la lignée de ses créations précédentes, Estrella est un travail fondé sur le gestuel, qui n’utilise aucun dialogue, associant la comédie à une histoire dotée d’une charge émotionnelle intense, et qui s’adresse à tous les publics. ESTRELLA est un dé ambitieux qui prétend mettre en valeur un théâtre pouvant être indistinctement apprécié des petits et des grands. Un théâtre comme un lieu de rencontre pour partager émotions et réflexions, questionnements et certitudes. 


« Les étoiles de mer ont une caractéristique particulière : après la perte d’un bras, elles peuvent le régénérer, se rétablir. Il y a donc dans l´étoile de mer une grande  force symbolique quand on parle de surmonter une perte ; et dans notre spectacle, c’est précisément ce qui est en jeu. » JOKIN OREGI

Direction artistique : Jokin Oregi
Musiques : Iñaki Salvador
Mise en scène : Elisa Sanz
Distribution : Anduriña Zurutuza, Javier Renobales, Ana Meabe, Ana Martínez
Lumières : Javi Kandela
Sons :
 Carles Porta
Costumes : Nati Ortiz de Zarate


En partenariat avec Marie Ange Lainz (Opéra 2001)


Découvrez la Compagnie Marie de Jongh ici



HAUT