Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

Restons Poly !

Comédie de Bruno Chapelle et Camille Saféris

Restons Poly !
Restons POly 3 @Paul Ghezy Sud Ouest
Restons POly 2 @Paul Ghezy Sud Ouest
Restons POly @Paul Ghezy Sud Ouest
Photo
Affiche Restons Poly
 

Comédie de Bruno Chapelle et Camille Saféris

Le Polyamour ou le fait pour un couple d’aimer plusieurs personnes à la fois avec l’accord  de son partenaire, c’est ce concept révolutionnaire qui est au centre de la nouvelle comédie de Bruno Chapelle et Camille Saféris.

Pour raviver la flamme dans son couple, Clotilde de Montchartrain propose à Jean-Daniel, son mari volage, qu’ils se mettent au dernier truc à la mode, le polyamour. Ce n’est sans compter sur la méprise de leur secrétaire, Tristan, qui voit dans cette proposition un stratagème de Madame pour obtenir un divorce aux torts de son mari et hériter seule de sa vieille tante milliardaire. Evidemment, rien ne se passe comme prévu…

Quiproquos et rebondissements pimentent cette comédie qui renouvelle le genre du vaudeville.

Mise en scène : Bruno Chapelle

Avec : Pascale Michaud, Marie-Aline Thomassin, Bruno Chapelle, Camille Saféris

Musique : Camille Saféris

Décors : Laure Lepelley

Production : Compagnie de la Griotte

Bruno ChapelleBruno Chapelle
Auteur, comédien et metteur en scène.

Il a tracé sa route depuis sa participation active à la célèbre émission des années 80, Le Théâtre de Bouvard. Depuis 1999, il a mis en scène de nombreuses pièces : Court sucré ou long sans sucre, sa pièce à succès, Monsieur Chasse, Les Menteurs, avec ses amis Laspales et Chevallier, J'adore l'amour, j'aimerais bien le refaire un jour, La Fille de son père et en 2017, Chevallier au Théâtre d'Edgar (Paris). On l'a vu au cinéma dans Les rois mages, La grande peinture, Les trois frères le retour, Remise de peine ainsi que dans de nombreuses séries télévisées.

Camille SaférisCamille Saféris
Auteur-comédien

Camille Saféris s’est fait connaître comme “déconneur cathodique” dans plusieurs émissions de TV (Nulle Part Ailleurs sur Canal +, et avec Christine Bravo ou Michel Drucker sur France 2) avec des sketchs délirants qu’il réalisait lui-même et dans lesquels il jouait tous les personnages.

Billettiste pour la radio (France Inter, RTL), réalisateur de publicités, web-séries et fictions (Samantha Oups, Au Cabinet ! avec François Berléand, L’amour à 200 mètres sur France 2), auteur de chansons, scénarios pour le cinéma et de plusieurs pièces de théâtre (La fille de son père et Restons Poly avec Bruno Chapelle), il a publié une vingtaine de livres, dont le roman Rayon Hommes (ed. La Musardine) et le best-seller Je parle le Parisien, le dictionnaire franco-Parisien avec Jean-Laurent Cassely (ed. Parigramme).

Comédien et voix-off (Celio, Marlboro, la pub Nike…), Camille Saféris a  joué dans de nombreux films et réalisé plusieurs court-métrages (dont le multi-primé Le syndrome de Cyrano avec Zoé Félix) remarqués en première partie des films de Patrice Leconte.

Depuis 2017 il fait partie avec Ramon Pipin du groupe « Les Excellents », qui «   massacre les chefs-d’oeuvre du rock » sur scène et en vidéos, et a déjà totalisé plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux.

Pascale MichaudPascale Michaud
Comédienne

Après une formation classique aux Conservatoires de Toulouse et de Paris, Pascale Michaud est rapidement engagée par des metteurs en scène tels que Gilles Gleizes, Jean-Philippe Azema, Thierry Atlan ou Jean-Christophe Barc.

Passant aisément du registre dramatique à la comédie, c’est dans ce domaine qu’elle se fait remarquer. Entre autres par TF1, qui l’engage en 2009 pour incarner l'héroïne de la série quotidienne Seconde Chance. Elle apparaît également dans de nombreux téléfilms, séries TV et publicités. On l’a vu au théâtre dans La Fille de son père, La maîtresse en maillot de bain.

Elle dirige le jeune festival de théâtre “Comédies, coquillages et crustacés” de Royan.

Marie-Aline ThomassinMarie-Aline Thomassin
Auteure et comédienne

Formée à l’Ecole Florent et aux Enfants Terribles, Marie-Aline Thomassin enchaine très vite les comédies à succès (On Ne Choisit pas sa famille de J_C Barc, Le clan des divorcées d’Alil Vardar…) et joue, entre autre, aux côtés de Francis Perrin, Agnès Soral, Chevallier et Laspalès… On la voit au cinéma dans «Violette» de Martin Provost, ainsi que dans des courts-métrages, à la télévision dans des séries et des publicités, et sur la toile dans des web-séries…  
 
Elle touche également au one-woman show et à l’écriture, notamment aux côtés de Fabrice Herbaut pour un court-métrage « Beautiful Day » plusieurs fois primé et de Bruno Chapelle pour « J’adore l’amour, j’aimerais bien le refaire un jour » qu’ils jouent pendant 3 ans,  à Paris et en tournée…

Teaser Restons Poly

Derniers médias

Teaser Restons Poly
Prochaines
dates
Du 12 décembre au 11 janvier 2020 Restons Poly !RESTONS POLY! Comédie de la gare - GENEVE 
24 janvier 2020 Restons Poly !RESTONS POLY ! - BOURBON-LANCY (71140) 
10 octobre 2020 Restons Poly !RESTONS POLY! - SAINT AMAND-MONTROND (18200) 
Actus
La nouvelle comédie de Bruno Chapelle et Camille Saféris au Festival d'AVignon 2019

Connaissez-vous Bruno Chapelle ? Auteur-metteur en scène et comédien, il a été la plume et l'interprète...

Lire la suiteLe 05 juin 2019

« Salle comble et ovation finale. Le festival Comédies, coquillages et crustacés ne pouvait pas mieux débuter, mardi soir, salle Jean-Gabin ; avec la comédie « Restons Poly ». Pour raviver la flamme de son couple, Clotilde propose à son mari d'essayer le »poly amour ». Ce qu'il a déjà pratiqué bien volontiers avec de nombreuses femmes dont Lola. Toutes ses turpitudes se déroulent avec la complicité d'abord tacite du valet. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu pour le meilleur et pour le rire. Après une heure et demie de fous rires, le public est ressorti comblé. »

SUD OUEST LE MAG - Juillet 2019

Pour certains, l'amour ne s'écrit pas au singulier… Ils entretiennent ouvertement et honnêtement plusieurs relations sentimentales en même temps… Quand on aime, on ne compte pas dans "On est fait pour s'entendre" !

Camille Saféris parle du polyamour sur RTL


HAUT