Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

Landy ANDRIAMBOAVONJY

Chant et Harpe

Artiste multi-facette jonglant entre le chant, le théâtre, la danse, la harpe, la composition, la mise en scène et la pédagogie.
L’art du chant reste son premier moyen d’expression artistique. Le relier au jeu théâtral et à la danse résonne comme une évidence d’où les différents genres auxquels elle participe (opéra, théâtre musical contemporain, comédie musicale et art total).

Landy ANDRIAMBOAVONJY

Après une Médaille d’or de harpe et des études de danse classique au CRR de Besançon, Landy Andriamboavonjy étudie le chant lyrique avec Pascale Reynaud, Cécile de Boever à Lyon, Christian Papis à Perpignan, Elen Golgevit à Paris et le chant baroque avec Guillemette Laurens .

Son répertoire vocal s’étend de la musique grégorienne aux créations contemporaines.

Elle chante en soliste avec le Nouvel Orchestre de Saint-Étienne, l’Orchestre des Pays de l’Ain, l’orchestre des pays de Savoie, l’ orchestre de l’Opéra de Rennes, le choeur Accentus, l’ensemble « Les dames de Saint-Jean »( dir: Hervé Niquet ) , le choeur Benjamin Britten (dir: Nicole Corti) , les Solistes de Lyon Bernard Tétu, les Pecussions Claviers de Lyon (dir: Gérard Lecointe)

Elle se produit en récital de lieder et mélodies avec Evelyne Lombard, chef de chant du CRR de Lyon et avec François Bettencourt à Paris.

Site de Landy Andriamboavonjy
Modifié le samedi 09 février 2019


HAUT