Espace ProAccompagnement d'artistes - Production - Diffusion

Musique au Cinéma

Aurélie Baudet / Andreï Chevtchouk

portrait_nb2
baudet01
 

De Mozart à Adèle, en passant par Richard Strauss et Bernstein, la soprano Aurélie Baudet propose un concert retraçant les musiques de films ayant marqué l’histoire du cinéma du 20e siècle, comme notre histoire personnelle. Ce programme est tout simplement jouissif par son éclectisme surprenant mêlant classique, jazz et chanson française. Le public est aussi invité à participer à un quizz animé par la chanteuse et le pianiste Andrei Chevtchouk qui ravira les connaisseurs comme les novices.


Avec : Aurélie Baudet (chant) et Andrei Chevtchouk (piano)

AURELIE BAUDET 

Lauréate du concours National de chant d’Alès puis finaliste du concours international de chant de Marmande dans les catégories Opérette et Opéra., médaillée d’or à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Lyon en 1997... Aurélie Baudet n'est plus a présentée ! Elle a interprété plusieurs rôles titres : La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gérolstein, La Périchole de J. Offenbach, Cendrillon de Massenet, L’Heure Espagnole de Maurice Ravel,etc.

Artiste éclectique, Aurélie interprète Carmen de Bizet dans une version jazz revisitée par Laurent Dehors, puis récidive avec La Flûte enchantée de Mozart avec l’orchestre de Jazz « Tous Dehors », en tournée 2007/2009 en France et à l’étranger.

ANDREI CHEVTCHOUK

Andreï Chevtchouk obtient les diplômes de chef de chœur et de chef d’orchestre symphonique au Conservatoire National Supérieur de Saint-Pétersbourg, puis sera nommé chef principal de l’Orchestre symphonique Tchaïkovski. Son parcours le conduit en 1996 en France, où des postes de chef d’orchestre et de chef de chœur lui sont proposés. Il collaborera avec les plus grands, notamment avec Mstislav Rostropovitch en tant que chef assistant. Il occupera également plusieurs responsabilités de chef d’orchestre pour des formations issues de divers pays d’Europe.

Depuis,Andreï Chevtchouk multiplie ses collaborations comme chef de chœur et chef d’orchestre dans un répertoire de plus en plus large, de la musique chambriste jusqu’aux œuvres symphoniques les plus exigeantes.



HAUT